Salut des lecteurs!
Je me présente, j'suis Milka Anggun. On m'appelle Milka/Mimil/Milk/Chocolat/comme tu veux. Je suis enseignante de la langue française aimant le monde des enfants et des adolescents. Je n'aime pas trop parler aux inconnus, pourtant je parle n'importe quoi à mes copains notamment ma famille. Dans cette belle chance, j'ai envie de vous raconter des histoires de mes étudiants à Euro. J'éspère que ces histoires deviendront une distraction pour vous mes lecteurs. Bonne lecture!
Ces histoires vont vous parler des caractères et des comportements très variés de mes étudiants (je les mentionnerai en initial de leur nom), quelques-un(e) des enfants est plein toujours de joies, l'autre est sensible, les uns sont bizzares, et les autres sont normals, s-u-p-e-r!
(N)
On commence maintenant par une fille qui aime la photo. Elle collectionne des moments inoubliables dans sa caméra, et pas seulement sauvagarder des moments en photos, mais aussi cette fille collectionne des caméras (elle en a deux si je suis pas trompée). Elle est la plus bavardée que l'autre fille, et a tellement d'amis, de plus autant de sommeil. Au fait, j'adore ta façon de sourire :) cela me donne des joies.
(E)
Puis, on continue à un garçon qui adore le football. Au fait, il travaille durement, n'importe où et avec n'importe quelle façon (en écoutant de la musique, en voyant le film, en suivant un cours supplémentaire) il a tant gagné. Ben, puis qu'il contacte tout le temps avec le français, j'avais donc pensé quand ce garçon sera fatigué, jusqu'un jour il m'a demandé ce qu'on devrait faire quand on est dans 'le moment annuyant'. Finalement. En outre, d'après les étudiantes d'allemand, il est si charismatique que les filles l'adorent. Ouf.
(J)
Qui ne sait pas le garçon tellement grand dans notre classe? Évidemment c'est lui qui vient d'une grande ville étant connue par son gâteau bika ambon. Il est accueillant, gâté, aime manger et faire souvent des blagues dans la classe. Cet étudiant a une bonne compréhension, par contre il a peur de produire des phrase en orale. Coucou mon J, je te conseille vraiment de ne pas t'en douter. Sois courageux comme des autres, si tu veux - alors tu peux!
(U)
On se déplace maintenant à une belle fille étant plus agée et plus mûre que des autres, c'est la raison pour laquelle les étudiants l'appellent oummi. Cette fille était première étudiante que j'ai connu dans le programme. Ce que je sais, elle adore voyager car je trouve des photos dans son compte exprimant ses sentiments et ses plaisirs de beaux paysages! :) Partage-moi tes photos quand tu seras en France et verras de belles vues, ok?
(D)
Ensuite, on va parler d'un garçon qui nous fait toujours rire avec ses plaisanteries et ses comportements. Un jour dans un moment silencieux en classe, j'ai entendu chanter de Sari Roti, en effet j'ai cherché le source et c'est lui ça qui chante avec de la confiance (je ris tout le temps quand je me rappelle de cela). Qui est le plus étonnant c'est de savoir de jour en jour son plaisir de manger, surtout pour les casse-croûtes. Il a emporté des nourritures très variées pour lui-même. Tels que : un boîte de castangel (gâteau en fromage), des chocolats, un bonbon de barbe à papa (celui de Koala) dans lequel peut augmenter son humeur quand il a sommeil. Je lui ai donc permis de le manger. Heureusement ce garçon particulier est encore mince malgré son habitude de manger.
(H)
On saute encore à une étudiante qui adore les contacts! Elle est si chouette que ses amis l'adorent. Des idées inattendues toujours produites de sa tête. Cette fille est caresseuse et donne souvent son attention et affection aux autres, très bon côté d'elle. Même si elle parle autant anglais, on éspère que cela ne réduira pas sa compétence du français. Bonne chance chérie!
Baca juga : Untuk Indonesia, nak
(F)
Celui qui porte souvent un pull, est un garçon qui semble indifférent mais sensible à l'intérieur. Voilà tout cela est suffisant de le décrire. En fait, son comportement me fait vraiment rappeller d'un personnage du film Petit Nicolas, il s'appelle Clotaire. Il a son propre monde dans sa tête et souvent dans la lune (malgré le matin). Dans un première rencontré, j'avais l'impression qu'il aurait été un étudiant aimant l'histoire et quelque chose profonde. L'épreuve, c'était quand on avait parlé des histoires françaises, il a eu l'air enthousiaste. Ben.. garde toujours ton optimisme!
(I)
Je l'ai enseigné avec Fadli quand il a été dans la classe préparatoire avant de rejoindre la classe commençant au debut du programme. Il est un fils unique et je le savais en premier temps car il est encore gâté, pourtant il possède tant de progrès que j'étais heureuse de l'enseigner. Son comportement aux profs est aussi bon excepté son retard. En tout cas, on a la même habitude, c'est de survivre dans le train chaque matin.
(S)
Maintenant c'est le tour de celui qui parle un peu, étant timide et introverti. Dans le cours, il pose des questions et confirme ce qu'il pense de l'apprentissage, il observe quand même attentivement ce que les profs enseignent. Si vous le connaissez mieux, vous saurez qu'il est une personne drôle et chouette. Bien que ce garçon ait un goût de dormir, heureusement il ne dort jamais dans ma classe.
(A)
On continue à un bébé (grand bébé) qui va partir en France ce mois-ci, à la fin d'octobre. S'il a obtenu son vise en Allemagne en ce temps-là, peut-être je ne le connais jamais, mais l'histoire se change donc je le connais aujourd'hui. Ce garçon a maîtrisé déjà la langue allemande alors quand on commence d'apprendre le français, cela ne lui rend pas difficile. Souvent on se discute, se raconte, quelque chose hors du français et cela me fait du plaisir de faire le connaître plus. Ce garçon est si jeune et agréable que je crois qu'il est mon petit frère (en fait aucun frère chez moi).
(O)
Le dernier mais non le moindre, c'est un garçon adorant le monde du photographe. Ben oui je ne le connais qu'un petit peu, il est le plus agé que les autres, mais si vous le savez, il est drôle je pense car dans la classe cet étudiant aime faire des blagues et nous fait rire. Bon courage pour ton travail, alors!
Enfin, je voudrais bien conclure que mes doigts soient drôlement fatigués de taper mot par mot pour les décrire (ok pas si nécessaire) en tout cas, j'aimerais que vous saviez mieux que chacun a son caractère et son comportement, l'importance c'est de se concentrer aux côtés positifs.
Pour mes étudiants, vous êtes tous supers et inoubliables. On s'attend notre propre succès, ok? Je vous souhaite tous les meilleurs.
Bonne journée.
Bises :)
No comments:
Post a Comment