Powered By Blogger

Wednesday, February 26, 2014

L'éducation aujourd'hui



                Tout le monde a le droit d’avoir d‘éducation. Aujourd’hui, en Indonésie, dans le chapitre XA, l’éducation est l’un des droits de l’homme. Puis, dans la Constitution 1945 article 31 verset 1, elle a dit que “tous les citoyens méritent d’avoir l’éducation”. De plus, dans l’article 31 verset 2, elle a dit que “tous les citoyens ont l’obligation scolaire et les gouvernements doivent payer leur frais de scolarité”. Certainement le gouvernement leur donne le soutien de faire le budget pour l’éducation, c’est environ 20% de budgétisation du pays. Mais, pourquoi les enfants Indonésiens sont encore difficiles d’aller à l’école?

                L’Indonésie est un pays qui a beaucoup de familles pauvres. Le nombre de pauvreté est de plus en plus augmenté. À cause de cela, les enfants pauvres sont encore difficiles d’aller à l’école pourtant le gouvernement subventionne leur frais de scolarité. Mais le 20%? Je trouve que cela ne suffit pas. Si on cherche l’information plus loin, en réalité, il n’y a que l’éducation des enfants pauvres dans ce budget là, mais aussi pour la certification des professeurs.  Je ne suis pas favorable à cette condition, je trouve que le gouvernement n’est pas vraiment sérieux de développer l’éducation en Indonésie.

                Par conséquent, je propose aux gouvernements de séparer le budget d’éducation pour les élèves pauvres et les professeurs. À mon avis, il ne faut pas mélanger le budget pour la subvention les élèves pauvres et la certification des profs.


Le cours de Rédaction
Avec M. Usaha

1 comment: