Powered By Blogger

Wednesday, June 27, 2012

UAS Kemarin

Bismillahirrahmaanirrahiim.

Tepat tanggal 22 juni 2012 adalah UAS terakhir saya di semester II ini. Alhamdulillah.. rasanyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... LEGA pisuun
Di UAS Production Orale alias Berbicara, mahasiswa jurusan saya diberi tiga opsi:
1. Bercerita (terjemahan)
2. Bernyanyi ( lagu buatan sendiri)
3. Membaca Puisi (buatan sendiri)
Kemudian saya memilih opsi nomor 3 
Subhanallah.. Dosen penilainya adalah dosen-dosen yang mengajar di tingkat II nanti. Plus ada bule dadakan yang katanya sedang berlibur di Indonesia.. makin guguplah saya. Tapi Alhamdulillah saya membacakan puisinya dengan tidak buruk-buruk amat ditambah ada bagian di mana 'si bule' menganggukkan kepalanya, 'seakan' mengerti apa makna dari puisi saya.. semoga.
Memang bukanlah penampilan terbaik saya dihari itu, jujur saja saya sangat kurang dalam menyiapkan puisi tersebut. Baik dari segi isi, maupun penghayatannya. Semoga Allah masih memberi saya kesempatan untuk memberikan yang TERbaik  Aamiin yaa Rabb.

Le problème dans la vie

 

Chaque personne a déjà obtenu le problème

Parce qu’il prend part à une vie

Le problème ne vient pas toujours tranquillement

Il nous dérange souvent…

            Chaque problème a un sens

Mais parfois on ne peut pas le traduire

Comme la langue étrangère

Il faut étudier pour la traduire

Chaque problème donne la couleur pour la vie

Chaque problème donne l’expression dans la vie

Il y a une tristesse et un bonheur

Il y a des larmes et un sourire…

            Parfois on veut se cacher

            Mais le problème nous suivra toujours

            Comme une ombre

            Une ombre qui nous suivra toujours…

Mais rassurez-vous, il n’y a pas de problème sans solution

Parce que le problème et la solution sont un couple

Comme Roméo et Juliette

Ou Candide et Cunégonde…

            Chaque problème a sa propre couleur

            Parfois il est blanc

            Parfois il est noir

            Ça dépend de la personne qui le voit…

No comments:

Post a Comment